Pour un prêt hypothécaire, la simulation, opération très recommandée avant de jeter son dévolu sur telle ou telle mensualité, ou aussi sur telle ou telle durée de remboursement, vous aide à réfléchir. Elle peut s’effectuer en quelques clics. Le calcul mensualité crédit immobilier raisonnable pour un revenu bien déterminé, tout en tenant compte de la durée du crédit, se fait en un rien de temps. Il suffit d’introduire le salaire mensuel net dans le champ approprié, puis de désigner la durée envisagée du remboursement du prêt, et le résultat s’affiche. Il précise tout de suite la valeur de ce que vous devrez rembourser mensuellement à partir d’un taux actualisé, bien indiqué dans le résultat. L’hypothèque calcul n’est pas affichée.
Montant du prêt
Durée
RÉSULTAT
*
* Les présentes informations ne sont données qu’à titre indicatif sous conditions et sous réserve d’acceptation par la ou les société(s) prêteuse(s). Elles ne constituent pas une offre de crédit.

Ce prix est basé sur un taux de %

Chacun a sa propre situation financière. La capacité de remboursement d’un prêt hypothécaire n’est donc pas la même. Le calcul paiement hypothécaire peut se faire très rapidement à l’aide du simulateur. Le principe de base étant que les mensualités ne doivent pas dépasser le tiers du total des revenus mensuels, le simulateur demande dans la première étape de la simulation la rémunération mensuelle de l’emprunteur et éventuellement du co-emprunteur. Il demande aussi de préciser sur combien de mois l’intéressé reçoit-il cette rémunération. S’il y a des revenus financiers mensuels comme les loyers, il faut les indiquer. Bref, il faut tout préciser en termes de revenus pour un résultat fiable. Dans la deuxième étape, on demande les charges qui persistent après l’opération de crédit, le crédit personnel s’il y en a, ainsi que les autres charges. Le résultat va alors afficher le chiffre en euros traduisant votre capacité de remboursement par mois.
NB: En général, vos remboursements ne doivent pas dépasser 1/3 de vos revenus mensuels pour être viables.
Etape
1
/2
A Revenus professionels mensuels
Emprunteur
Co-emprunteur
B Revenus financiers mensuels
Emprunteur
C Autres revenus mensuels
Emprunteur
étape suivante
Charges persistants après l’opération
Crédit(s) personnel(s)
Autre(s) charge(s)
résultat
Votre capacité de remboursement
Montant du remboursement mensuel
385,75*
faite une demande de crédit
Recommencer la simulation